top of page
icons8-services-48.png

Animations scolaires et extrascolaires

Présentation

Le principe d'un escape game est le suivant: une équipe est immergée dans une histoire, enfermée dans un lieu, elle est soumise à une série d’énigmes et de jeux de logique, qu’elle doit élucider de manière collaborative et elle a une heure pour réussir à sortir.

Nous avons repris ce concept (temps limité pour remplir une mission) pour proposer des animations dans les classes, avec une petite modification: les élèves ne sont pas enfermés et le but du jeu va être de sauver quelque chose ou quelqu'un : Le Save game.

"Sauvons Algorab" 

sauvons algorab

Jeu d'équipe à destination des écoles et centres de loisirs  - 2h00

        L'histoire

Dans une autre galaxie, la planète Algorab et son empereur Alphonse, sont en danger! Les Centauriens ont posé une bombe pour faire exploser leur planète.

Seule la FSI, la Force Spatiale Intergalactique, peut sauver Algorab. Mais il y a un problème: tous leurs agents sont déjà en mission. Ils cherchent donc de l'aide parmi les écoliers pour trouver comment désamorcer la bombe et arrêter les Centauriens!

icons8-pdf-48.png
im 1algorab.jpg
im 4.jpg
im3.jpg
im2.jpg
sauvons algorab 2.jpg

"La couronne perdue" 

La couronne perdue

Jeu d'équipe à destination des écoles et centres de loisirs  - 2h00

        L'histoire

En l’an 1226, le Roi Louis VIII le Lion, s'éteignait dans son lit de la dysenterie. Avant de mourir, divagant sous l’effet de la fièvre, il enferma sa couronne dans un coffre dont il cacha la clé quelque part dans son château. Le but du jeu est de retrouver la clé pour ouvrir le coffre et accéder à la couronne.

icons8-pdf-48.png
fly recto save game la couronne perdue.jpg
bottom of page